Utilisé dans le domaine professionnel par les experts en surveillance et en espionnage, un enregistreur espion est un gadget beaucoup plus courant qu’on ne le pense. Les avancées technologiques ont permis la vulgarisation de ce petit dispositif et il est désormais à la portée du grand public. Un gadget de taille minuscule cachant un microphone est ce qu’il faut pour être dans la peau d’un véritable espion. Pratique, léger, discret, compact, performant, voilà des mots qui le définissent et qui font que vous ne pourrez plus vous en passer tellement il est facile à utiliser.
Pour enregistrer des discussions sans que personne ne le sache
Il vous est déjà arrivé d’avoir des doutes sur la sincérité ou la loyauté de certaines personnes mais jusque-là, vous n’avez pas pu confirmer ou infirmer vos suspicions. En disposant d’un enregistreur espion, vous pourrez lever le voile sur ce que vous pensez. L’enregistreur espion peut être un petit boîtier minuscule doté d’un microphone intégré ou un objet du quotidien qui cache un micro. De par sa petite taille, vous n’aurez aucun mal à le cacher dans une pièce. Il a été spécialement pensé pour enregistrer des conversations, des discussions sans que personne ne s’en rende compte.
Comment choisir votre enregistreur espion ?
Afin d’écouter des conversations, vous avez le choix entre deux types de micro espion : le micro enregistreur et le micro espion GSM. Le mini micro espion enregistreur quant à son tour, se décline également en différents modèles. Il peut être de toute petite taille, un petit boîtier grand comme un pouce ou encore caché dans des objets anodins pour passer totalement inaperçus. Il peut proposer diverses fonctions. Ces mini micros espions sont parfaits pour l’audio-surveillance. Ils permettent de renforcer la sécurité d’un lieu donné. Le micro espion GSM offre la possibilité d’écouter tout ce qui se passe dans une pièce à distance.
Si vous comptez espionner les personnes qui passent dans votre maison ou dans votre bureau, l’utilisation d’un enregistreur espion est adaptée. Rien ne vous échappera avec ce dispositif qui allie discrétion et performance. Il est sans fil, ce qui lui octroie une totale mobilité que vous pouvez l’installer où vous le souhaitez. Il peut être placé derrière un objet de décoration, dans un coin de la pièce, accroché sous un bureau ou tout au fond d’une étagère, sa petite taille lui permet de rester discret. L’espionnage ne sera qu’un jeu d’enfant !
Une écoute à distance facile
Lorsque l’enregistreur espion est doté d’un module Wifi ou fonctionne sur le réseau GSM en y insérant une carte SIM, vous avez la possibilité d’écouter les conversations à distance. Alliant performance et simplicité d’utilisation, l’enregistreur espion est le gadget du parfait curieux. En effet, nul besoin d’être un expert en high-tech pour pouvoir le manipuler, l’enregistreur espion GSM fonctionne exactement comme un téléphone mobile. Il suffit de souscrire un abonnement chez un opérateur mobile en prenant en compte la compatibilité du service avec le dispositif. Vous insérez la carte SIM dans l’enregistreur en ayant désactivé le code PIN sur un téléphone mobile au préalable. A chaque fois que vous souhaitez écouter tout ce qui se passe dans la pièce où l’enregistreur se trouve, il vous suffit d’appeler le numéro attribué et vous n’aurez plus qu’à écouter. Bien évidemment, ce type de dispositif fonctionne sans aucune limite de distance mais uniquement lorsqu’il y a une couverture GSM.
Quel enregistreur espion choisir ?
Vous n’aurez que l’embarras du choix concernant l’acquisition de votre enregistreur espion. En effet, il en existe tellement que vous pouvez facilement vous perdre. Dans tous les cas, pensez à définir son utilisation et vous serez vite fixé pour trouver celui qui vous convient. En effet, les fonctionnalités varient selon les modèles. En plus d’être un enregistreur espion, ils peuvent également proposer d’autres options comme la prise de vidéos lorsqu’ils sont équipés d’une caméra espion. Certains sont totalement waterproof pour reste fonctionnelle même en contact de l’humidité ou de l’eau. Cette caractéristique est parfaite lorsque vous souhaitez installer l’enregistreur dans une voiture par exemple. Vous ne craindrez pas qu’il soit endommagé en cas d’humidité. Si vous comptez placer le dispositif dans la salle de bain ou dans la cuisine, cette résistance à l’eau est d’une importance primordiale.
– Une clé USB à enregistreur espion
Pour être au courant de toutes les conversations dans un bureau, vous pouvez y laisser une clé USB à enregistreur espion. Vous permettant d’emmagasiner des données, elle permet également de faire des enregistrements audio en cachette. Sa capacité de stockage peut aller de 8 Go à 16 Go selon le modèle et stockera tous les fichiers. Elle fonctionne avec une batterie rechargeable dont l’autonomie peut aller de quelques heures à plusieurs jours d’un modèle à un autre.
– Une fausse clé de voiture à enregistreur espion
Qui pourrait deviner que cette clé de voiture que vous laissez sur cette table est en réalité un gadget espion ? En cachant un enregistreur espion, vous capturerez des discussions en toute facilité et sans éveiller le moindre soupçon des personnes présentes dans la pièce. Vous serez dans la peau d’un espion digne de ce nom lorsque vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin. Selon le modèle, il peut être équipé d’un détecteur de son afin de s’activer automatiquement en interceptant un son. Toujours selon le modèle, il peut disposer d’autres fonctionnalités comme un lecteur MP3 ou une caméra espion.
– Un stylo ordinaire qui cache bien son jeu
Un stylo est un accessoire que tout le monde utilise que l’on ne va pas se poser des questions sur sa présence dans un pot de crayon ou posé sur un bureau. Vous pouvez même l’utiliser pour prendre des notes pour que sa double fonction soit totalement insoupçonnable. Le bouton qui permet de lancer les enregistrements est imperceptible. Sa capacité de stockage varie d’un stylo à un autre tout comme l’autonomie de sa batterie. Si certaines batteries ont une autonomie de quelques heures, d’autres peuvent tenir pendant environ 12 heures. Pour vous donner un petit exemple, une mémoire interne de 8 Go permet d’emmagasiner près de 120 heures d’enregistrement audio.